Projet pilote

children_under_mushroom_300x225px_72dpiCréer un jardin d’enfants proche de la nature et s’installer dans une yourte est une démarche originale…

Le canton de Vaud ne compte pas encore de structure d’accueil comme celle-ci. Et comme tout projet innovant, notre démarche soulève bon nombre de questions et rencontre un certain nombre d’obstacles administratifs.

Point Nature devra donc attendre le printemps pour concrétiser cette belle idée

Les exigences en matière de construction, d’aménagement du territoire et d’autorisations pour l’accueil d’enfants en âge préscolaire ne sont pas faciles à concilier avec notre projet. Mais les discussions sont ouvertes avec la commune d’Orbe et le Canton de Vaud : livres de lois en poche et bâton de pèlerin à la main, nous poursuivons notre route vers la concrétisation de ce projet, avec le soutien de toutes celle et ceux qui croient en cette idée. Et ils sont nombreux !

L’automne arrivé, nous marquons une première étape pour rejoindre le cœur de notre projet : l’accueil des enfants en forêt !

Le jardin d’enfants ouvrira ses portes le 28 octobre, sous une forme un peu différente : nous ouvrirons deux demi-journées par semaine pour un accueil entièrement en forêt !

La magie du Bois de Chassagne accompagnera les enfants dans la découverte de l’univers poétique des P’tits Points…

Chassagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s