L’aventure a commencé!

La première semaine, les enfants ont découvert la magie du Bois de Chassagne et l’univers des P’tits Points…

Du refuge, nous sommes partis vers les bois en tirant notre petit chariot.

SELMA, petite fille rêveuse et un brin timide, attendait les enfants au début du chemin, avec une grande envie de nous accompagner dans cette aventure !

marionnette_selma_600x800px_72dpimarionnette_tim_ 600x800_72dpiPlus loin sur le chemin, nous avons rencontré TIM, un garçon joyeux et plein d’entrain.

TIM a montré aux enfants la porte de la forêt : un GRAND CHÊNE, à qui nous avons demandé si nous pouvions entrer dans les bois.

En collant nos oreilles contre son écorce, nous avons entendu qu’il était d’accord que la forêt nous accueille.

Alors nous avons poussé, tiré, bringuebalé notre chariot entre les racines, les troncs et les branches… Tournicoti, Tournicoton entre les arbres… Et nous avons découvert un joli coin de forêt où nous installer, un peu comme dans une maison : un petit foyer de pierres pour faire du feu, quelques troncs couchés par terre pour nous asseoir et des grands arbres tout autour. Là, autour du feu, nous avons écouté l’histoire du monde merveilleux des souris et de leur marteau magique !

Puis, SELMA et TIM nous ont raconté que justement, un magicien habitait par ici et que nous allions sûrement l’apercevoir. Alors nous avons décidé de lui préparer une surprise : un gâteau-cadeau avec des choses de la forêt !

Comme il tardait à montrer le bout de son nez, nous sommes partis à sa recherche…

Et nous l’avons trouvé !!! Il était, juste-là, tout près, caché sous les racines d’un arbre. Il s’appelle ELWOOD et il vit ici, au P’tit Point Nature.

marionnette_elwood_600x800px72dpi

Pour terminer de nous installer, nous avons peint et décoré des rondelles de bois que nous suspendrons pour décorer notre « maison » des bois…

Quelques découvertes plus tard, il était déjà temps de dire Au revoir aux marionnettes SELMA, TIM et ELWOOD et de reprendre le chemin vers le refuge avec notre chariot.

Au revoir GRAND CHÊNE, merci, et à la semaine prochaine !

One thought on “L’aventure a commencé!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s